Alignement des dents par gouttière invisible

Alignement des dents par gouttière invisible

Formé aux techniques d'orthodontie invisible, votre chirurgien-dentiste pourra vous proposer un traitement d'alignement esthétique et fonctionnel des dents antérieures. Le port des gouttières, s'il nécessite sérieux et rigueur de la part du patient, est compatible avec toute activité professionnelle. Vous alignez vos dents en toute discrétion.

Contrairement aux traitements d'orthodontie par "bagues", vous gardez la possibilité de retirer les gouttières en cas d'occasion, repas d'affaire ou fête de famille. Au delà de l'esthétique du sourie, aligner les dents prévient parfois du déchaussement des gencives et favorise l’hygiène en facilitant le nettoyage (contrairement aux dents trop serrées ou chevauchées). C'est un traitement dit "non invasif" car on ne taille pas la dent comme cela peut être le cas avec des facettes ou des couronnes en céramique.

Dès validation et accord du patient, les premières gouttières (issues d’une impression 3D) vous seront remises. Les 2 premiers jours, il est possible de sentir une pression modérée sur les dents, sans pouvoir vraiment parler de douleur.

Il faut prévoir un rendez-vous mensuel, sachant que la plupart des traitements durent moins de 6 mois.