Retour imprimer

Soins dentaires et prothese esthetique

  1. Eclaircissement dentaire

Vous souhaitez éclaircir vos dents ?

Un blanchiment professionnel vous assure un résultat optimal sans risque pour vos dents

Les gouttières sur mesure assurent le maintien au plus proche de la dent du produit de blanchiment.

Elles sont à porter 2 heures par jour pendant 15 jours en moyenne.

Ces gouttières peuvent être conservées pour « booster » le résultat, à moindre coût, tous les 2/3 ans.

Les dents dévitalisées ou couronnées ne réagissent pas de la même manière et parfois une technique différente doit être utilisée.

Les colorants alimentaires (thé, café, vin rouge, épices…) seront à limiter pendant et quelques jours après la fin du blanchiment.

Parlez-en à votre praticien.

  1. Inlays onlays

Lorsque la carie est de taille importante ou qu’elle touche le point de contact avec la dent voisine, l’inlay ou onlay (« incrustation » en français) permettra de remplacer le volume manquant, évitant le plombage gris d’antan, inesthétique et contenant du mercure potentiellement dangereux pour la santé.

L’inlay est une pièce collée à la dent saine restante.

Réalisé par le prothésiste en résine de laboratoire ou en céramique, il est

2 étapes sont nécessaires : la séance d’empreinte numérique à l’aide de notre scanner intra oral, sans pâte à empreinte inconfortable, et la séance de collage.

  1. Facettes ou couronnes tout céramique

Pour modifier durablement votre sourire, votre praticien pourra vous proposer des facettes en céramique, ce sont des fines plaquettes que l’on colle sur les dents antérieures avec ou sans préparation des dents. Elle permettent de corriger la forme, la teinte de la dent, voire tout un sourire.

L’empreinte sera réalisée grâce à notre caméra numérique pour votre confort et les facettes pourront être collées la séance suivante.

Des techniques de prévisualisations nous permettent aujourd’hui de vous montrer votre futur sourire avant d’avoir commencé.

Si la dent n’est pas mécaniquement reconstituable autrement, nous vous proposerons une couronne qui, elle, fait « le tour » de la dent afin de la protéger, la cercler et éviter qu’elle ne se fissure ou se dégrade.

Les couronnes que nous vous proposons en premier choix sont dites « tout céramiques ». En dehors du côté blanc esthétique, la couronne tout céramique est plus solide et « bio- compatible ». Mieux tolérée par les gencives que la couronne céramo-métallique, ou tout métal, elle évite la mauvaise surprise de voir apparaître un liseré gris le long de la dent dans les mois ou années qui suivent.

  1. Couronne sur implant par technique d’empreinte numérique

En général, 4 mois après la mise en place de l’implant, une empreinte numérique va être réalisée afin d’obtenir la couronne céramique.

Cette méthode sera plus confortable car nous n’utilisons plus les matériaux d’empreintes conventionnels inconfortables et risquant de se déformer avant d’arriver chez notre prothésiste.

Cette couronne sera soit collée sur un pilier implantaire soit transvissée dans l’implant. Parlez-en à votre praticien.